Interpellation dans le cadre de la fusillade de Grandson

Publié le 10.03.2020

Lundi 9 mars 2020, la Gendarmerie nationale française a procédé à l’interpellation d’une personne en lien avec la fusillade ayant conduit au décès de deux personnes le samedi 29 février dernier dans un appartement de la rue Basse à Grandson.

Les investigations menées depuis plusieurs jours tant en France qu’en Suisse ont permis d’orienter les recherches en France et d’identifier l’auteur présumé des coups de feu. Lundi 9 mars 2020, la Section de recherches de Besançon a procédé à l’interpellation d’un ressortissant français né en 1999, lequel serait, selon les éléments de l’enquête, l’auteur des tirs ayant fait deux morts et trois blessés, le 29 février à Grandson. L'intéressé est domicilié dans le département du Doubs en France.

Les investigations menées depuis plus d’une semaine par les enquêteurs de la Police de sûreté vaudoise et de la Gendarmerie nationale, sous l’autorité des procureurs en charge de cette enquête en Suisse et en France, ont permis cette arrestation. L’enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de ce crime et le rôle de chaque protagoniste. Ce drame a nécessité des investigations conséquentes et l’engagement de nombreux policiers, que ce soit pour des recherches sur les lieux, des perquisitions, des auditions ou des investigations techniques.

Partager la page