Recherches en montagne dans la région des Diablerets

Jeudi 9 juillet 2020, vers 07h00, la Centrale d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisée qu’un homme de 41 ans parti en randonnée dans le massif des Diablerets mercredi 8 juillet, n’avait plus donné de nouvelles depuis. Un important dispositif de recherches a été mis en place et la personne a été retrouvée, affaiblie et confuse, aux alentours de 15h00 sur le parking du Col du Pillon. La Police cantonale rappelle qu’il est indispensable de préparer scrupuleusement ses courses en montagne.

Jeudi 9 juillet 2020, vers 07h00, la Centrale d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale était avisée de la disparition inquiétante d’un randonneur dans le massif des Diablerets. Un homme de 41 ans avait décidé d’effectuer, seul, une promenade dans cette région, le mercredi 8 juillet durant la journée. Ne donnant plus de nouvelles à ses proches, un important dispositif de recherches a été mis sur pied le lendemain dès 07h00. Ce promeneur a finalement été localisé aux alentours de 15h00, alors qu’il arrivait sur le parking du Col du Pillon. Affaibli et confus, cet homme s’était perdu dans cette région qu’il ne connaissait pas et avait passé la nuit dans la montagne, sans équipement spécifique.

Un hélicoptère de la REGA, des gendarmes du peloton de montagne et 11 membres du Secours Alpin Romand (SARO) ont été engagés lors de ces recherches.

Nous rappelons qu’en montagne, il est indispensable d’avoir un équipement adapté et il faut tenir compte des exigences de la météo qui peut rapidement changer. Il est également important de préparer sa course (vivres, boissons, batterie de portable chargée, entre autre) et de se conformer strictement aux conseils et avis de prudence  des professionnels de la montagne. N’hésitez pas à renseigner des proches sur l’itinéraire envisagé.

L’objectif est de se faire plaisir et d’avoir envie de revenir ! 

Partager la page

Partager sur :