Incendie d’une maison d’habitation dans la localité de L’Abbaye, au Pont. Suspect interpellé

Mardi 21 juillet 2020, un incendie s’est déclaré dans une maison d’habitation du village du Pont sans faire de blessé. Le seul occupant a pu quitter le bâtiment et a été interpellé sur place. Il est suspecté d’être à l’origine du départ du feu.

Mardi 21 juillet 2020 aux alentours de 02h00, un témoin a signalé qu’un incendie s’était déclaré dans une maison d’habitation de la localité du Pont. Arrivés sur place, les gendarmes ont constaté que des flammes importantes sortaient du bâtiment. L’unique locataire, qui avait réussi à sortir à temps, se trouvait sur place. Il s’agit d’un Suisse de 31 ans. Au vu de son état de grande agitation, le médecin de garde a ordonné un placement à fin d’assistance (PLAFA). Il a été conduit au Centre de psychiatrie du Nord vaudois (CPNVD) pour y être pris en charge. Arrivé à destination, il s’en est alors pris à un ambulancier en le frappant à la tête puis à un gendarme en le mordant jusqu’au sang.

Les combles du bâtiment ont été détruits. Une enquête, menée par les spécialistes de la police de sûreté vaudoise, visera à déterminer les causes exactes de cet incendie et le rôle du suspect dans le départ du feu.

L’intervention a nécessité l’engagement du SDIS (Service de défense incendie et de secours) Vallée de Joux, d’une ambulance Vallée de Joux et de 3 patrouilles de gendarmerie.

Partager la page

Partager sur :