Accident de montagne mortel au col de Jaman

Publié le 28.07.2020

Lundi 27 juillet 2020, vers 14h30, deux personnes encordées ont chuté mortellement en faisant de l’alpinisme dans la région du Col de Jaman. A leur arrivée sur les lieux, les secours n'ont pu que constater leur décès.

Lundi 27 juillet 2020, vers 14h30, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé d’un accident d’alpinisme qui s’était produit dans la région du col de Jaman, à la Dent d’Hautaudon, sur la commune de Montreux. Un homme et un adolescent suivaient un itinéraire sur l’arête des Gais Alpins, ils étaient encordés l’un à l’autre lorsque pour une raison que l’enquête devra déterminer, ils ont fait une chute mortelle d’environ 50 mètres. Un témoin a immédiatement fait appel aux secours et a tenté d’aider les victimes, mais en vain. Le médecin de la REGA n’a pu que constater leur décès. Il s’agit d’un ressortissant suisse de 47 ans domicilié dans la région et d’un adolescent hollandais de 13 ans, en vacances dans sa famille. Les corps des victimes ont été héliportés par la REGA.

 

Le procureur de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont confiées aux gendarmes intervenants judiciaires de montagne avec l’appui de leurs collègues de la région.

 

L'intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie des inspecteurs de la brigade de police scientifique, de Police Riviera, ainsi que d’un hélicoptère de la REGA et de son équipage.

Partager la page