Votre identité

Accident de montagne mortel près du Col de l’Aiguillon

Mardi 11 août 2020, vers 10h25, un homme a fait une chute mortelle en faisant de la randonnée dans la région du Col de l’Aiguillon. A leur arrivée sur les lieux, malgré une tentative de réanimation, les secours n'ont pu que constater le décès.

Mardi 11 août 2020, vers 10h25, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise était avisé d’un accident de montagne qui s’était produit dans la région du Col de l’Aiguillon, à proximité des Aiguilles de Baulmes, sur la commune de Baulmes. Lors d’une randonnée, un ressortissant allemand de 78 ans a fait une chute mortelle d’environ 25 mètres pour une raison que l’enquête devra déterminer. Son amie qui l’accompagnait a immédiatement fait appel aux secours. Malgré une tentative de réanimation par les intervenants, le médecin de la REGA, n’a pu que constater le décès.                                   

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont confiées aux gendarmes qui sont intervenus avec l’appui de leurs collègues intervenants judiciaires de montagne de la région.

L'intervention a nécessité l’engagement de deux patrouilles de la gendarmerie ainsi que d’un hélicoptère de la REGA et de son équipage.

Partager la page