Dommages à la propriété à Gland : des mineurs et des jeunes majeurs dénoncés

Publié le 14.01.2021

La Police cantonale vaudoise a identifié et interpellé plus d’une dizaine de jeunes suite à des dommages à la propriété commis dans la Ville de Gland, entre décembre 2019 et septembre 2020. L’enquête a été menée par le poste de gendarmerie du lieu. Une procédure est instruite par le Tribunal des mineurs ainsi que par le Ministère public.

Entre la fin d’année 2019 et l’automne 2020, de nombreux dommages à la propriété ont été commis dans la Commune de Gland. Après plusieurs mois d’investigations menées par le poste de gendarmerie de cette même localité, une quinzaine de jeunes, mineurs et majeurs, ont été identifiés et auditionnés. Dans la plupart des cas, les dégâts ont été commis lors de rassemblements de jeunes, sur des bâtiments communaux, du mobilier urbain ainsi que sur des véhicules stationnés en rue. Le montant total des dégâts n’a pas encore pu être estimé. Une quarantaine de plaintes ont été enregistrées pour ce type de délits.

Une instruction pénale est ouverte par le Tribunal des mineurs ainsi que par le Ministère public de l’arrondissement de La Côte.

Partager la page