Accident de montagne mortel au lieu-dit la « Cape au Moine » aux Avants

Publié le 11.05.2021

Dimanche 9 mai 2021, vers 16h30, une personne a chuté mortellement en faisant de la randonnée dans la région de la Cape au Moine, dans la commune de Montreux.

Dimanche 9 mai 2021, vers 16h40, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) était avisé d’un accident de montagne qui s’était produit dans la région de la « Cape au Moine », dans les préalpes vaudoises. Dans des circonstances que l’enquête devra déterminer, un homme et une femme s’adonnaient à de la randonnée, lorsqu’à un moment donné, la femme glissa sur environ 150 mètres et termina sa course dans une rimaie.

Héliportée par la REGA au CHUV, la victime, une ressortissante polonaise de 30 ans, est décédée quelques heures après les faits. Son partenaire de randonnée, un ressortissant suisse de 32 ans, s’est légèrement blessé en portant secours à son amie.

La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident. Les investigations sont confiées aux gendarmes intervenants judiciaires de montagne avec l’appui de leurs collègues de la région.

Cet événement a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de la gendarmerie dont les intervenants judiciaires de montagne, de patrouilles mixtes (POL Ouest/GDM/Police Riviera), de la Police Riviera, ainsi que d’un hélicoptère de la REGA et de son équipage.

Partager la page