Bagarres à Montreux

Publié le 31.07.2021

Le 31 juillet, peu après 2h, plusieurs bagarres ont éclaté devant l’établissement le « Black Pearl » à Montreux où environ 300 personnes se trouvaient. 5 personnes impliquées ont été interpellées et conduites au poste. Une personne a été légèrement blessée à la tête et emmenée à l’hôpital. La police a dû faire usage du spray au poivre pour disperser certains bagarreurs.

Samedi 31 juillet, peu après 2h, le service de sécurité du « Black Pearl » à Montreux avisait le Centre d’engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale que des échauffourées étaient en train de se produire devant l’établissement. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté la présence d’environ 300 personnes devant l’établissement. Plusieurs bagarres ont éclaté à divers endroits. La police a dû faire usage du spray au poivre afin de disperser certains bagarreurs. Une personne a été légèrement blessée à la tête et emmenée à l’hôpital Riviera-Chablais.

5 individus ont été interpellés et conduits au poste de police pour la suite de la procédure. Une dénonciation auprès de l’autorité compétente sera effectuée.

En raison de comportements violents contre les forces de l’ordre, une plainte a été déposée pour violences contre les fonctionnaires. Le Procureur de service a été avisé des faits.

Par mesure de précaution, la Grand-Rue a été fermée à la circulation entre 2h30 et 6h.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de police, dont celles de la Police Riviera, de la Gendarmerie, de la brigade canine, ainsi que des patrouilles mixtes (GDM-POL-APOL-ASR-EPOC) et d’une ambulance.

Partager la page