ATTENTION EVENEMENT ANNULE: Séance régionale d’information concernant la modification de la loi fédérale sur l’égalité entre femmes et hommes (LEg) – 6 avril 2020 au Palais de Rumine

Publié le 02.03.2020

CET EVENEMENT EST ANNULE. L'Office fédéral de la justice et le Bureau fédéral de l'égalité entre femmes et hommes organisent une séance régionale d'information concernant la modification de la LEg, le lundi 6 avril dès 9h dans l'Aula du Palais de Rumine à Lausanne.

Cette séance vise à présenter les nouvelles dispositions de la loi fédérale sur l'égalité entre femmes et hommes (LEg), leur mise en œuvre avec l’outil d’analyse standard de la Confédération (Logib), ainsi que répondre aux questions des participant·e·s. La participation est gratuite mais l'inscription obligatoire.

CET EVENEMENT EST ANNULE. Lors de sa séance du 21 août 2019, le Conseil fédéral a fixé au 1er juillet 2020 l’entrée en vigueur de la modification de la loi sur l’égalité destinée à améliorer la mise en œuvre de l’égalité salariale. Les entités employeuse qui occupent un effectif d’au moins 100 personnes devront avoir exécuté leur première analyse de l'égalité des salaires fin juin 2021 au plus tard. L’analyse doit ensuite être vérifiée par un organe indépendant. Enfin, les entités employeuses doivent informer les employé·e·s par écrit du résultat de l’analyse. Des modalités de communication supplémentaires sont prévues pour les sociétés dont les actions sont cotées en bourse ainsi que pour les entités employeuses du secteur public.

Des représentants de l’Office fédéral de la justice ainsi que du Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes présenteront ces nouvelles dispositions légales et répondront aux questions des participant·e·s lors d’une séance régionale d’information qui débutera à 9h30, le lundi 6 avril, dans l’Aula du Palais de Rumine à Lausanne.

La participation est gratuite et les inscriptions se font via un formulaire en ligne accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://forms.gle/qCWqoCQrN3zkT9my5

 

Document:

Partager la page