Axes forts de transports publics urbains de l'agglomération Lausanne - Morges

Axes forts de transports publics urbains de l'agglomération Lausanne - Morges

Publié le 20.03.2018

Demain, un tram, une troisième ligne de métro et des bus à haut niveau de service (BHNS) rendront les déplacements plus rapides et plus efficaces dans l’agglomération. Avec le LEB, le m1 et le m2, qui connaîtront aussi des améliorations, c’est un réseau fort de transport public qui se dessine.

Au Galicien, comme sur l'ensemble de la ligne, un tram toutes les 6 minutes toute la journée - DR © Groupement Paragraf - SD ingénierie - BG - Architram

Appelées « Axes forts », ces lignes parfaitement connectées entre elles seront reliées à l’ensemble du canton via les gares de Lausanne, Renens, Pully, Prilly-Malley et Bussigny.

Tournés vers l’avenir, ces grands projets faciliteront l’accès aux pôles d’emploi, aux quartiers et aux loisirs. Ils modifieront l’espace urbain et permettront de combiner facilement différents modes de transport. Pour des déplacements efficaces et simples au quotidien.


Soutenues par la Confédération, les Axes forts sont portés par le Canton, les communes concernées et les schémas directeurs qui les regroupent. Les tl assurent quant à eux l’exploitation du futur réseau.

 

Aller sur la page officielle du projet

Partager la page