Accident mortel de ski à Rougemont

Publié le 09.02.2020

Dimanche, 9 février 2020, vers 11h10, un garçon de 13 ans a été hospitalisé à Berne dans un état grave suite à un accident de ski où il était seul en cause. Il est décédé en début d’après-midi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce drame

Dimanche, 9 février 2020, à 11h10, la REGA informait la Police cantonale vaudoise qu’un hélicoptère se rendait sur le domaine skiable de Rougemont, suite à un accident de ski. Des proches, le service de secours de la station, puis un équipage et un médecin de la REGA ont pratiqué une réanimation cardiaque sur la jeune victime, un garçon de 13 ans, domicilié dans le canton de Fribourg. Il a été héliporté à l’Hôpital de l’Iles à Berne dans un état grave, où il est décédé des suites de ses blessures en début d’après-midi.

Pour une raison encore indéterminée, le garçon a perdu la maîtrise de ses skis puis a heurté un piquet métallique, placé hors de la piste balisée, servant à treuiller les dameuses.

Le procureur de service été renseigné. Les investigations sont menées par les spécialistes du peloton montagne de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page