Accident de la circulation auto-piéton avec une voiture de gendarmerie à Villars-Burquin

Publié le 25.02.2020

Lundi 24 février, peu avant 16h00, alors qu’un véhicule de la proximité de la gendarmerie vaudoise circulait à Villars-Burquin, un enfant s’est engagé sur la chaussée en dehors d’un passage sécurisé. Il a heurté la voiture de la gendarmerie qui arrivait sur sa gauche. Blessé légèrement, l’enfant a été secouru et acheminé par une ambulance à l’hôpital d’Yverdon. Ses jours ne sont pas en danger.

 

Lundi 24 février 2020, vers 15h45, alors qu’un véhicule de la proximité de la gendarmerie vaudoise circulait sur la route des Fontaines à Villars-Burquin, un enfant, qui voulait rejoindre un ami de l’autre côté de la route, s’est engagé sur la chaussée en dehors d’un passage sécurisé. Il a heurté l’avant droit de la voiture de la gendarmerie qui arrivait sur sa gauche. L’accident s’est produit à la hauteur du battoir de Tévenon. Choqué et blessé, l’enfant, un Suisse de 6 ans et domicilié à Villars-Burquin, a été secouru par le gendarme en cause. Ce jeune a ensuite été pris en charge par une ambulance du Nord vaudois et acheminé à l’Etablissement hospitalier d’Yverdon-les-Bains. Il souffre de contusions au visage, mais ses jours ne sont pas en danger.

Les investigations, afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident et d’établir les responsabilités, sont menées par les spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

Le véhicule de gendarmerie, une Opel Corsa, n’assurait pas une course urgente.

Cet événement a nécessité l’intervention d’une ambulance du Nord vaudois et de deux patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page