Grave accident de circulation dans l’échangeur de Villars-Ste-Croix

Publié le 08.09.2019

Dimanche 8 septembre 2019, un automobiliste seul en cause a perdu le contrôle de sa voiture dans l’échangeur de Villars-Ste-Croix. Il a été emmené dans un état grave au CHUV, son pronostic vital est engagé.

Dimanche 8 septembre 2019, peu avant 08h00, un automobiliste appelait la centrale de la Police cantonale pour aviser qu’une voiture accidentée bloquait les voies sur l’échangeur de l’A9 de Villars-Ste-Croix (bretelle d’accès à l’A1 direction Cossonay).

Sur place, les gendarmes ont constaté que le conducteur du véhicule, un Suisse de 22 ans domicilié dans le Nord vaudois, avait perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison que l’enquête devra déterminer.

L’automobiliste a été emmené en ambulance au CHUV dans un état grave, son pronostic vital étant engagé.

Le procureur de service a ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.

La bretelle de l’autoroute a été fermée jusqu’à 12h15 pour les besoins des secours, du constat et du dépannage. Une déviation a été mise en place par la sortie de Crissier.

L’intervention a nécessité l’engagement d’une ambulance de l’ASV, du SMUR, du personnel de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR) et de 6  patrouilles de la gendarmerie

Partager la page