Grave accident de circulation sur l’A9 entre St-Triphon et Bex

Grave accident de circulation sur l’A9 entre St-Triphon et Bex

Publié le 10.06.2019

Lundi 10 juin 2019, vers 17h15, un accident de la circulation impliquant 2 véhicules s’est produit entre St-Triphon et Bex sur l’autoroute A9. L’un des conducteurs est gravement blessé, sa vie est en danger. Un chien est décédé.

Lundi 10 juin 2019, à 17h15, un témoin avisait la centrale de la Police cantonale qu’un accident s’était produit sur l’autoroute A9 entre St-Triphon et Bex, en direction du Valais.

Dans des circonstances que l’enquête devra encore établir, un véhicule conduit par un Suisse de 70 ans qui circulait sur la bande d’arrêt d’urgence a heurté une voiture roulant sur la piste de droite. Suite au choc, ce deuxième véhicule a effectué plusieurs tonneaux ; le conducteur, un Suisse de 38 ans et son chien ont été éjectés. Le chien est décédé, quant à l’homme il a été conduit à l’hôpital de Monthey. Le premier véhicule est sorti de la route. Son conducteur a été emmené par la REGA au CHUV dans un état grave, son pronostic vital est engagé.

La procureure de service a ouvert une enquête, confiant les investigations aux gendarmes spécialisés de l’Unité de circulation.

L’autoroute direction Valais a été fermée pour les besoins des secours et de l’enquête. Elle devrait ouvrir à nouveau en milieu de nuit. Le trafic a été dévié sur les routes cantonales avec l’aide de la protection civile, selon des plans préétablis (plan « DELESTA »)   

Cet accident a nécessité l’engagement d’un hélicoptère de la REGA, de deux ambulances et du SMUR du CSI Chablais et Alpes vaudoises, du personnel de la DGMR (Direction générale de la mobilité et des routes), de 16 hommes de l’ORPC (Protection civile) d’Aigle, ainsi que de plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise.

Partager la page