Interpellation de deux suspects au terme d’une course poursuite à Vevey

Interpellation de deux suspects au terme d’une course poursuite à Vevey

Publié le 08.03.2019

Jeudi 7 mars 2019, en fin d’après-midi, dans le cadre d’un contrôle de circulation, un véhicule portant des plaques françaises a pris la fuite en ville de Vevey. Au terme d’une course poursuite et après avoir foncé avec leur véhicule sur deux agents de police Riviera, les fuyards ont pu être appréhendés. Des coups de feu ont été tirés en direction des pneus du véhicule, par les agents qui ont dû s’écarter de la trajectoire afin de ne pas être percutés

Jeudi 7 mars 2019, vers 17h10, le Centre d’engagement et de transmission de la police cantonale (CET) était informé que deux individus au comportement suspect, occupant une voiture immatriculée en France, avaient pris la fuite en ville de Vevey lorsque des agents de Police Riviera avaient tenté de les interpeller pour des contrôles. Le conducteur a commis de multiples infractions à la Loi sur la circulation routière, avant de s’enfiler dans un chemin sans issue. A cet endroit, il a fait demi-tour et foncé contre les deux agents qui étaient sortis de leur véhicule afin de les interpeller. Tout en s’écartant pour éviter d’être percutés, les agents ont tirés des coups de feu en direction des pneus du véhicule en fuite. Pour contourner une voiture de police qui faisait barrage, le fuyard escalada un trottoir avant de percuter la voiture d’une patrouille arrivée en renfort. Les suspects ont pu être interpellés et maîtrisés avant d’être conduits dans les locaux de police. Il s’agit d’un ressortissant suisse de 37 ans domicilié en France et d’un ressortissant algérien de 29 ans domicilié dans la région. Tous deux sont défavorablement connus des services de police, entre autre pour des infractions contre le patrimoine, tels que vols par effraction ou dommages à la propriété et dans le domaine des stupéfiants.

 La Procureure de service a été renseignée et a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la police de sûreté, appuyés par leurs collègues de la brigade de police scientifique et les gendarmes de la région.

Personne n’a été blessé lors de cette intervention qui a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de police Riviera et de la gendarmerie vaudoise, ainsi que de la brigade canine et de l’unité circulation.

Partager la page