Le recrutement des polices vaudoises est lancé

Le recrutement des polices vaudoises est lancé

Publié le 07.01.2019

La campagne de recrutement pour l’école d’aspirants des polices vaudoises débutant en 2020 a démarré ce lundi 7 janvier 2019. S’intégrant dans un processus commun de sélection, la Police cantonale vaudoise et les neufs Corps des Polices communales vaudoises lancent leur campagne de communication respective en même temps afin de sélectionner les futurs policiers.

La Police cantonale vaudoise et les neuf Polices communales vaudoises lancent leur campagne de recrutement des aspirantes et aspirants policiers pour l’école qui débutera en 2020. Les responsables du recrutement souhaitent mettre en avant l’image attractive des métiers de la police, tant pour les gendarmes, inspectrices et inspecteurs que pour les policiers communaux. Les candidats peuvent se préparer au concours d'admission et découvrir les divers tests d’aptitudes qui les attendent sur les sites du recrutement. Ils y trouvent diverses indications permettant de se préparer aux épreuves de français, ainsi qu'une nouvelle vidéo des tests d'aptitudes physiques. Les qualités personnelles nécessaires, telles que le sens des responsabilités, la probité et la capacité à gérer ses émotions, sont rappelées. Le formulaire d'inscription est également accessible. Toutes les informations concernant la formation des policiers sont disponibles sur le site de l'Académie de police du Chablais www.academie-de-police.ch.

Pour la quatrième année, la Police cantonale vaudoise invite les futur(e)s candidat(e)s à suivre la réalité quotidienne de ses ambassadeurs. Cette année, l’appointé Julien, ambassadeur depuis trois ans, et le gendarme Kévin accueillent Florent et Arnaud, respectivement gendarmes d’intervention et en poste. Ils partageront leur quotidien sur le compte Instagram de la Police cantonale vaudoise (https://www.instagram.com/policevd/). Ces quatre ambassadeurs permettront aux personnes qui le désirent de suivre leur quotidien à travers des photos, des vidéos et des stories qui illustrent la vie de gendarme. Durant cette campagne, qui se veut humaine et proche du citoyen, la Police cantonale vaudoise renforce sa présence sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Facebook, ainsi que sur le site www.policier.ch, source principale d’informations pour qui désire devenir policier. De plus, des affiches au format mondial, ainsi que des affiches animées, sont diffusées dans tout le canton. Retrouvez Julien, Kévin, Florent et Arnaud sur Instagram !

Quant aux 9 Polices communales vaudoises, elles poursuivent la mise en lumière des femmes et des hommes de terrain dans la richesse de leurs activités au service de la collectivité et de la population, en mettant cette année l’accent sur le travail de proximité. Les futur-e-s aspirant-e-s de police peuvent s’imprégner, échelonné sur 6 semaines, de la diversité et de l’importance du travail de proximité au cœur de l’activité des Corps communaux. Ils/elles appréhenderont cette dimension via les témoignages de policiers et de l’un de leur collègue civil, d’ambulanciers, de citoyens, de commerçants et d’un syndic. Dans la continuité des précédentes campagnes, ils/elles découvriront de nouvelles facettes du métier et pourront se projeter dans leurs nouvelles missions au sein d’une Police communale vaudoise.

La nouvelle campagne de recrutement est lancée sur les réseaux sociaux :
-        Facebook – www.facebook.com/policescommunalesvaudoises  et
-        Instagram – www.instagram.com/policescommunalesvaudoises
-        ainsi que sur le site www.polcom-vd.ch.

Cette campagne sera également présente sur la page Facebook de la Police de Lausanne (Facebook « Police municipale de Lausanne »).

Renseignements :

Police cantonale : Jean-Christophe Sauterel, directeur communication, 021 644 80 22 ou 079 705 29 91
Polices communales vaudoises : Marylaure Garcia, Secrétaire générale, 024 423 66 36

Police municipale de Lausanne: Raphaël Pomey, Chargé de communication, 021 315 38 64

Partager la page