Un détenu du Bois-Mermet décède des suites d’une tentative de suicide.

Publié le 16.10.2019

Mardi en fin de journée, un ressortissant du Kosovo est décédé au CHUV des suites d’une tentative de suicide commise une semaine plus tôt dans la prison du Bois-Mermet à Lausanne. Il avait été retrouvé pendu dans les douches et immédiatement pris en charge par les agents de détention puis le personnel médical.

Mardi 9 octobre 2019, vers 09h00, les agents de détention de la prison du Bois-Mermet à Lausanne ont découvert un détenu pendu dans les douches au moyen d’une cordelette. Ce ressortissant kosovar de 36 ans a immédiatement été pris en charge par le personnel qui a entamé un massage cardiaque jusqu’à l’arrivée du médecin du SMUR et des ambulanciers. Il a par la suite été hospitalisé au CHUV dans un état grave. Il est décédé mardi 15 octobre en début de nuit.

Les investigations menées par les enquêteurs de la Police cantonale sous l’autorité de la procureure de service n’ont pas mis en évidence d’éléments indiquant l’intervention d’un tiers et c’est l’hypothèse du suicide qui est privilégiée. Cet homme avait été condamné à 12 mois de détention pour plusieurs infractions au code pénal, notamment pour vol, dommages à la propriété et escroquerie.

Ce cas a nécessité l’intervention des agents pénitentiaires, d’une patrouille de la gendarmerie, des enquêteurs de la police de sûreté, du SMUR et d’une ambulance avec un médecin.

 

Partager la page