Auteur de 85 cambriolages interpellé

Publié le 18.09.2015

La Police cantonale vaudoise a identifié l’auteur de 85 cambriolages perpétrés dans la région du Pied du Jura et de la Vallée de Joux, entre février 2014 et janvier 2015. Interpellé en mai 2015, le prévenu est actuellement en détention provisoire.

Suite à une série de cambriolages dans la région du pied du Jura et à la Vallée de Joux, les inspecteurs de l’Unité judiciaire de la Police de sûreté, en collaboration avec le service de l’Identité judiciaire, ont mené des investigations depuis le printemps 2014 qui ont conduit à l’identification d’un prévenu. Ce dernier a été interpellé en France suite à la collaboration entre les polices vaudoise et française. Le procureur a délivré un mandat d’arrêt international à son encontre.

L’homme, un ressortissant roumain de 24 ans, domicilié à Lyon, a été interpellé à Lyon/F, en mai 2015, par la Gendarmerie nationale française, puis extradé en Suisse en juin 2015. Le procureur en charge de l’affaire a obtenu sa mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC). A ce jour, il est toujours incarcéré.

L’enquête menée par les inspecteurs de l’Unité judiciaire et du service de l’Identité judiciaire de la Police de sûreté, sous la direction du procureur, a permis d’établir son implication dans 85 cas de cambriolages, principalement dans des habitations. Accompagné par différents complices, il a commis ces délits, entre février 2014 et janvier 2015, dans la région du Pied du Jura et de la Vallée de Joux.

Partager la page