Série d’incendies à Renens – Deux auteurs interpellés

Publié le 18.11.2015

Samedi 20 juin 2015, la Police cantonale vaudoise a interpellé deux auteurs en flagrant délit alors qu’un incendie se déclarait dans un bâtiment à Renens. L’enquête a permis d’établir leur implication dans un total de 8 incendies entre mai et juin 2015 à Renens.

Suite à une série d’incendies dans la commune de Renens depuis avril dernier, la Police cantonale vaudoise a procédé à différentes investigations et surveillances en collaboration de la Police de l’Ouest lausannois (POL). Samedi 20 juin 2015, en soirée, lors d’une surveillance, deux jeunes gens ont été interpellés après qu’un incendie se soit déclaré dans le sous-sol d’un immeuble de Renens.

Les deux individus, un Italien de 18 ans et un Français de 17 ans, tous deux domiciliés dans la région, ont été entendus et ils ont reconnu être à l’origine de ce feu. Pour les besoins de l’enquête, ils ont été placés en détention provisoire. Le majeur est toujours incarcéré à ce jour et le mineur est placé en institution.

Sous la conduite d’une Procureure et d’une Présidente du Tribunal des Mineurs, les investigations menées par les inspecteurs de la police de Sûreté vaudoise ont permis d’établir que les deux prévenus étaient impliqués dans 8 cas d’incendie survenus à Renens depuis entre mai et juin 2015. Ils ont également été confondus pour divers autres délits contre le patrimoine.

Partager la page