Direction des finances communales

Les finances communales sont soumises à la surveillance de l’Etat dans le but de garantir la stabilité durable des finances. La Direction des finances communales contribue à cette mission et met ses compétences au service des communes et des associations de communes.

En collaboration avec les préfectures, la Direction des finances communales est à disposition des communes et des associations de communes pour toute question en lien avec la gestion et l’analyse de leurs finances. Elle veille aussi à l’équilibre financier des communes en développant les indicateurs recommandés par la Conférence des autorités cantonales de surveillance des finances communales (CACSFC). Elle est en outre responsable du pilotage et de la gestion de la péréquation intercommunale vaudoise et veille à ce que la tenue des finances communales soit conforme à la loi.

La Direction des finances communales participe enfin au programme de formations de l'Etat pour les autorités communales et est à disposition, sur demande des communes, pour des présentations ponctuelles sur des sujets en relation avec les finances communales et la péréquation.

Actualités


Partager la page