SwissSkills permet de découvrir des démonstrations de 135 métiers

SwissSkills permet de découvrir des démonstrations de 135 métiers

Publié le 23.08.2018

Du 12 au 16 septembre prochains à Berne, les meilleurs jeunes professionnels d'une multitude de métiers d'apprentissage montreront leurs talents lors d'un championnat. La Conférence suisse de l'égalité y propose des informations pour les enseignant-e-s sur l'égalité dans les choix de métiers et la vie professionnelle.

SwissSkills permet de découvrir les métiers d'apprentissage notamment en regardant les meilleurs jeunes professionnels exercer leurs talents. 135 métiers et 75 championnats suisses sont proposés du 12 au 16 septembre prochain à Bernexpo.

La Conférence Suisse des Délégué-e-s à l’Egalité entre Femmes et Hommes sera présente à l’espace « Treffpunkt Formation » avec son programme « Aller plus loin » concernant l’accompagnement dans le choix des métiers. Au minibar mobile, les enseignantes et enseignants découvriront comment contribuer à la diversité et à l’égalité dans l’exercice des métiers et les divers parcours de vie et quels projets et outils pédagogiques peuvent les aider dans cette démarche.

La Fondation SwissSkills favorise la promotion de la formation professionnelle auprès du grand public. Son rôle est de coordonner les Championnats Suisses dans plus de 70 métiers et de permettre à de jeunes professionnels de participer aux Concours Mondiaux des Métiers. La Confédération, les cantons, les écoles ainsi que les organisations professionnelles sont responsables collectivement de la Fondation.

Partager la page