Vers l’égalité : 60 ans d’histoire. Du droit de vote des Vaudoises à aujourd’hui (1959-2019)

Vers l’égalité : 60 ans d’histoire. Du droit de vote des Vaudoises à aujourd’hui (1959-2019)

Publié le 17.05.2019

A l’occasion des 60 ans du droit de vote et d’éligibilité des Vaudoises, le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) a créé l’exposition historique "Vers l’égalité: 60 ans d’histoire", visible du 17 mai au 28 juin dans le hall d’entrée des Retraites Populaires, rue Caroline 11 à Lausanne.

Parlement des filles, Journée Oser tous les métiers (jom) © Céline Michel, 2018.

A l’occasion du soixantième anniversaire du droit de vote et d’éligibilité des Vaudoises, le Bureau de l’égalité entre les femmes et les hommes du canton de Vaud (BEFH) a créé l’exposition historique Vers l’égalité : 60 ans d’histoire. Du droit de vote des Vaudoises à aujourd’hui (1959-2019). Composée de dix panneaux thématiques, cette exposition rappelle les grandes étapes qui ont marqué les droits des femmes dans le canton et en Suisse. A travers celles-ci, le public est amené à découvrir des événements et dates clefs de cette histoire qui touche tous les domaines de notre société. Cette rétrospective sur les avancées historiques nous permettra de penser les défis actuels pour construire le projet de société que nous laisserons à nos enfants.

L’exposition est présentée dans le hall d’entrée des Retraites Populaires à la rue Caroline 11 à Lausanne du 17 mai au 28 juin. Elle est accessible au grand public du lundi au vendredi durant les heures d’ouverture du bâtiment, de 8h à 16h30.

Le personnel de l’Etat de Vaud est invité à venir la découvrir du 12 au 19 juin dans le hall d’entrée du Parlement vaudois, rue Cité-Devant 13 à Lausanne, durant les heures d’ouverture de la Buvette du Parlement (mercredi et jeudi de 9h30 à 15h).

Partager la page