Question orale Joëlle Minacci au nom EP - Utilisation de l’énergie : des compteurs électriques individualisé par appartement pour adapter les dépenses et usages énergétiques aux besoins des ménages ?

Auteur

Joëlle Minacci

Date du dépôt

06.09.2022

Département pilote

DJES

Département en appui

-

Identifiant

22_HQU_75

Commission

-

Délais réponse du CE

-

Dernière décision du GC

Terminée, 13.09.2022

Texte déposé

La mise en place et l’utilisation de compteurs individualisés par ménage n’est pas une pratique courante dans les immeubles. Quand cela existe, ils sont peu visibles et il n’est pas sûr que les locataires soient au courant de leur existence et de la manière dont il est possible de les utiliser. Pourtant, la généralisation de tels compteurs permettrait à chaque ménage d’adapter la consommation d’énergie selon ses besoins particuliers (on ne chauffe pas son appartement de la même manière si on travaille de jour, de nuit, ou si on est à la retraite, par exemple). Ainsi, les locataires seraient consultés sur la définition personnalisée de leurs besoins en énergie.

 

Par conséquent, nous souhaiterions savoir si la promotion de compteurs individualisés est une mesure d’efficience énergétique prévue par le Conseil d’État pour mieux cibler les besoins et les dépenses énergétiques des ménages ?

Documents

Lien Titre
  22_HQU_75-Texte déposé Intervention parlementaire

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

Date Décision
13.09.2022
06.09.2022

Partager la page