Détail objet

Auteur

Pierre-Alain Favrod

Date du dépôt

08.09.2020

Département pilote

DSAS

Département en appui

-

Identifiant

20_INT_8

Commission

-

Délais réponse du CE

14.12.2020

Dernière décision du GC

Transmise au CE, 15.09.2020

Texte déposé

Selon le communiqué de presse du Conseil d’Etat du 28 août 2020, vu le désastre financier de l’exploitation et du déménagement de l’HRC, et sachant que les membres du Conseil d’établissement n’ont rien vu venir, la question de savoir s’ils sont légitimes pour apporter des solutions nouvelles se pose.

 

Dans son audit, la société BDO relève parmi les points de dysfonctionnement la composition du Conseil d’établissement et sa piètre implication dans la gestion de l’HRC.

 

Suite à ce constat, j’ai l’honneur de poser au Conseil d’Etat les questions suivantes :

 

1.    Quels sont les profils recherchés par le Conseil d’Etat pour la nomination des membres du Conseil d’établissement de l’HRC ?

 

2.    Y aura-t-il des changements dans cette composition ? Si oui, lesquels ? Si non, pourquoi ?

 

3.    La Commune de Rennaz, commune territoriale de cet hôpital, n’est pas représentée au sein du Conseil d’établissement, pour quelle raison ?

 

4.    Pourquoi un membre de la Municipalité de Rennaz ne pourrait-il pas siéger dans ce Conseil d’établissement en qualité d’invité permanent ?

Conclusion

Souhaite développer

Séances dont l'objet a été à l'ODJ

DateDécision
15.09.2020
08.09.2020

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