Détail objet

Auteur

Carole Schelker

Date du dépôt

17.11.2020

Département pilote

DSAS

Département en appui

-

Identifiant

20_QUE_11

Commission

-

Délais réponse du CE

17.12.2020

Dernière décision du GC

-

Texte déposé

 

Aujourd’hui, suite à un test positif au COVID-19, le patient reçoit le message synthétique suivant qui accompagne le résultat du test : « l’office du Médecin Cantonal prendra contact avec vous dans les meilleurs délais pour vous donner les consignes à suivre ». Force est de constater qu’en fonction du nombre de croissant de cas, ce contact peut prendre des jours, voire ne jamais arriver. Il en est de même pour le code de l’application Swisscovid qui tarde à être communiqué. On pourrait dès lors imaginer que des moyens plus pertinents et rapides soient déployés pour transmettre les informations essentielles aux patients afin de protéger sa santé et celle de son entourage.

 

J’ai l’honneur de poser la question suivante au Conseil d’Etat:

 

Les procédures de contact de l’office du Médecin Cantonal aux patients suite à un test positif au COVID-19 sont-elles régulièrement réévaluées afin d’assurer un suivi et un traçage efficaces ?

 

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