Une personne âgée de 88 ans a disparu du domicile de sa famille à Bassins, le 27 janvier 2018, à 16h00. Elle est partie pour se promener à pied dans la région et ses proches n’ont plus eu de nouvelles depuis lors. Dès l’annonce de sa disparition, un important dispositif policier a été mis en place. En appui des recherches entreprises dans le terrain par de nombreuses patrouilles de gendarmerie, un hélicoptère de l’armée équipé d’un système de recherche nocturne a participé au secours et a survolé la région de Bassins pendant la nuit.
Ce matin, les recherches se sont intensifiées avec l’engagement de 25 gendarmes supplémentaires, de la Brigade canine avec trois chiens, de la Protection civile avec 25 personnes et du Secours alpin romand avec 8 personnes.
Grâce aux moyens engagés et aux informations d’une promeneuse, cette dame a été retrouvée dimanche vers 13h00. Elle était couchée dans la neige, en bordure de forêt sur les hauteurs du village de Bassins au lieu-dit « le Bugnonet ». Semi-consciente et en état d’hypothermie, elle a été Héliportée au CHUV par un hélicoptère de la REGA.
Important Dispositif pour retrouver une personne égarée.
D’intenses recherches ont été menées dans la région de Bassins depuis samedi soir afin de retrouver une personne âgée, partie en promenade et signalée disparue par sa famille en fin de journée. Elle a été retrouvée, ce dimanche vers 13h00, couchée dans la neige et en état d’hypothermie. Elle a été héliportée au CHUV.