Samedi 10 mars 2018, vers 07h20, une témoin signalait à la police communale à Vevey qu’elle avait aperçu un corps flottant à quelques mètres du rivage dans le lac Léman à Vevey.
Ce corps a été identifié formellement comme étant celui de Gaëlle P., une femme suisse de 27 ans domiciliée à Vevey. Les investigations conduites ont permis d’établir qu’elle était décédée dans la nuit du vendredi au samedi. Les circonstances et les causes du décès demeurent cependant encore inconnues. Les enquêteurs suivent toutes les pistes.
La Police cantonale lance un appel à témoin : toute personne ayant rencontré Gaëlle P. dans la soirée ou la nuit du vendredi au samedi 10 mars ou toute personne ayant des informations est priée de contacter la police cantonale vaudoise au 021 333 5 333 ou le poste de police le plus proche.
Une enquête pénale a été ouverte par le procureur de service. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la brigade criminelle de la police de sûreté. Ont œuvré sur place : plusieurs patrouilles de la police communale Riviera (ASR), de la gendarmerie vaudoise (dont le poste de Vevey et les spécialistes de la brigade du lac), des inspecteurs de la police de sûreté (dont ceux de la région judiciaire Est vaudois et de la brigade police scientifique) ainsi que le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).
Une photographie de la défunte est jointe à l’intention des médias. Aucune autre information ne sera communiquée en l’état par la Police cantonale ou le Ministère public.