Un planeur disparaît dans la région de Provence – Appel à témoin

Un planeur disparaît dans la région de Provence – Appel à témoin

Dans le cadre du championnat suisse de vol à voile, un pilote et son planeur sont porté disparus dans un secteur compris entre Provence et le Mollendruz, depuis mercredi soir 23 juin 2010. D’importantes recherches se sont déroulées hier soir et cette nuit avec deux hélicoptères et deux drones de l’armée. La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin pour retrouver le pilote et l’avion.

Dans le cadre du championnat suisse de vol à voile qui se déroule cette semaine à Yverdon, les concurrents devaient effectuer, mercredi 23 juin 2010, un parcours entre deux balises situées au Mollendruz et dans la région de Balsthal, dans le canton de Soleure. A 13h48 un compétiteur a décollé, son retour étant prévu dans le nord vaudois dès 16h30. En début de soirée, sans nouvelle de ce pilote, les organisateurs ont alarmé la centrale de la Rega, signalant sa disparition dans un secteur compris entre Provence et le Mollendruz. Des recherches ont été effectuées par un hélicoptère de la Rega dès 21h15, jusqu’à la tombée de la nuit, vers 22h45. Un Super Puma et trois drones de l’armée, équipés de caméras thermiques, ont pris le relais et les recherches ont été interrompues jeudi matin, vers 03h15 sans succès; elles reprendront en début de matinée.

Les premières indications tentent à démontrer que le planeur peut se trouver dans un secteur compris entre Provence et le Val-de-Travers, n’excluant pas les crêtes du Jura neuchâtelois et vaudois ou le territoire français.

Le pilote qui est porté disparu est un jeune homme d’une vingtaine d’années, domicilié en Suisse allemande. Le planeur est de couleur blanche, avec une croix Suisse sur la carlingue et le bout des ailes peintes en rouge.

Les personnes susceptibles de fournir des renseignements sur la disparition de ce planeur sont priées de prendre contact avec la Police cantonale vaudoise au 021 644 44 44 ou avec le poste de police le plus proche.

Partager la page

Partager sur :