Incendie à Caux
Mercredi 21 mars 2018 vers 18h20, un témoin a appelé le centre d’engagement de Centre de Traitement des Alarmes (CTA-118) pour signaler qu’un incendie s’était déclaré dans un chalet à Caux. Egalement alerté, le Centre d’engagement de la Police cantonale a dépêché sur place une patrouille de gendarmerie qui, arrivée sur les lieux, s’est assurée que personne ne se trouvait dans l’habitation. Les pompiers du SDIS Riviera sont arrivés simultanément et n’ont pu que contenir l’incendie qui a entièrement détruit le chalet.
Incendie à Rossinière
Jeudi 22 mars 2018, vers 3h45, le CTA-118 était averti qu’un incendie s’était déclaré dans un hangar contenant une chaufferie et un dépôt de copeaux à Rossinière. Les pompiers du SDIS du Pays-d’Enhaut se sont rendus sur les lieux et ont circonscrit le sinistre qui a détruit le toit de cette construction, ainsi qu’un véhicule stationné à proximité.
Une enquête menée par les spécialistes du groupe incendie de la police de sûreté et les gendarmes des régions concernées devra déterminer les causes de ces deux sinistres qui n’ont fait aucun blessé.
