Dimanche 1er avril 2018 vers 8h30, la Police cantonale vaudoise a procédé à l’interpellation à l’Hôpital Intercantonal de la Broye à Payerne (HIB) d’un Suisse de 24 ans habitant sur la Côte. L’individu s’était présenté à l'hôpital avec des blessures aux deux mains. Devant les explications floues et contradictoires qu’il donnait quant aux circonstances de ses blessures, l’hôpital a contacté la police. Celle-ci a procédé à des vérifications qui ont laissé supposer, grâce notamment à une coopération avec le Centre de coopération policière et douanière (CCPD), que cette personne pouvait être impliquée dans l'agression d'une femme de 36 ans commise la veille en Haute-Savoie.
L’individu a été interpellé et mis à disposition de la justice. La procureure de service a ouvert une enquête dans le but de préciser les circonstances exactes de l’agression commise en France et le degré de responsabilité du prévenu.
Un Suisse suspecté de tentative d’homicide en France voisine a été interpellé dans le canton de Vaud
Dimanche 1er avril au matin, une patrouille de la gendarmerie vaudoise a interpellé un individu qui s’était rendu à l’Hôpital Intercantonal de la Broye à Payerne en présentant des blessures aux deux mains. Il s’agit d’un citoyen suisse et après vérification, il s'est avéré que celui-ci pouvait être l'auteur d’une tentative d’homicide commise en Haute-Savoie. Il a été arrêté et placé en détention provisoire pour les besoins de l'enquête.