Vendredi 13 avril 2018, la famille d’un homme de 55 ans domicilié sur la Riviera vaudoise annonçait sa disparition. Depuis le jour précédent, il était parti en voiture, vraisemblablement pour faire du sport en montagne. Les recherches entreprises n’avaient pas permis de le localiser.
Le 23 avril 2018, la police cantonale était avisée par un témoin que la voiture de cet homme était stationnée depuis plusieurs jours à Morcles. Les recherches engagées, notamment au moyen d’un hélicoptère des forces aériennes suisses puis de la REGA, ont permis de localiser et récupérer le corps du disparu. Il était situé dans un couloir d’une barre rocheuse vers la cabane de la Tourche, au- dessus de Morcles. Il a pu être identifié par comparaison ADN.
Le procureur de l’arrondissement de l’Est vaudois a ouvert une enquête, confiant les recherches aux spécialistes du peloton de montagne de la gendarmerie vaudoise. Les circonstances exactes du décès ne sont pas établies, mais la piste accidentelle est privilégiée.