Selon les premiers éléments de l’enquête, un conducteur suisse de 19 ans a dévié de sa route par inattention. Il a alors heurté un véhicule utilitaire de la DGMR (Direction générale de la mobilité et des routes) auquel était accouplé un « girafon » indiquant une fermeture de voie. Un employé était au volant de cette composition.
Sous le choc la voiture s’est retrouvée sur le toit. Ses deux occupants ont pu sortir d’eux-mêmes. Peu après, ce véhicule accidenté s’est fait heurter par une voiture qui n’a pas pu s’arrêter à temps. Elle était conduite par un Portugais de 45 ans.
L’employé de la DGMR, les deux conducteurs des voitures et un passager ont été emmenés en ambulance à l’Hôpital de Montreux suite à différentes douleurs et contusions.
Durant le constat de la gendarmerie vaudoise, le trafic a été dévié jusque vers 04h00 sur la sortie de Vevey par le personnel du DGMR présent sur les lieux.
L’intervention a nécessité l’engagement de 2 ambulances Riviera (ASR), du personnel du DGMR et de 3 patrouilles de la gendarmerie vaudoise.