Vendredi 19 octobre 2018 vers 07h10, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) était avisé qu’un accident de la circulation venait de se produire sur l’autoroute A1 peu après la voie d’engagement de Coppet en direction de Lausanne. Un motocycliste de nationalité suisse âgé de 23 ans a, pour une raison indéterminée pour l’instant, heurté l’arrière gauche de l’auto qui le précédait. Suite à ce choc, ce jeune homme a chuté lourdement sur la chaussée. Rapidement sur place, le personnel ambulancier a prodigué les premiers soins et tenté une réanimation jusqu’à l’arrivée du médecin du SMUR, lequel n’a pu que constater le décès du motard.
Une enquête a été ouverte par le Procureur de service et les investigations ont été confiées aux gendarmes spécialistes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cet accident a nécessité l’engagement d’une ambulance d’urgence de Nyon et d’un équipage SMUR de l’Hôpital de Nyon, de quatre patrouilles de la gendarmerie, des collaborateurs de la Direction générale de la mobilité et des routes (DGMR), de l’Organisation régionale de protection civile de Nyon Région (ORPC) pour la déviation du trafic, ainsi que d’une intervenante de l’Equipe de soutien d’urgence (ESU).
Pour les besoins des secours et du constat, l’autoroute Genève-Lausanne a été fermée entre les jonctions de Coppet et de Nyon, le trafic a été rétabli à12h15.