Mercredi, 14 novembre 2018, vers 14h05, la Centrale d’engagement et de transmission de la Police cantonale (CET) était informée que 3 femmes occupant une voiture immatriculée dans le canton de Glaris pouvaient entrer en ligne de compte pour un vol par effraction qui venait de se produire à Pully. Repéré en ville de Lausanne, ce véhicule a pris la fuite sur l’autoroute A1 en direction de Genève en provoquant un accident et en commettant de multiples infractions à la Loi sur la circulation routière. Pris en chasse, il a été intercepté, au moyen d’une herse, à la hauteur de Bursins par le personnel de la gendarmerie vaudoise et une patrouille de la police de Lausanne. Ses occupantes, une ressortissante française âgée de 33 ans et deux ressortissantes serbes de 20 et 22 ans, ont été appréhendées et conduites au Centre de la Blécherette pour la suite des opérations.
Le Procureur de service a été renseigné et a ouvert une enquête. Il a placé ces trois personnes en détention provisoire. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la police de sûreté, appuyés par leurs collègues de la brigade de police scientifique.
Personne n’a été blessé lors de cette intervention qui a nécessité l’engagement de nombreuses patrouilles de la gendarmerie vaudoise, de la brigade canine et de la police municipale de Lausanne.