Mardi 19 février 2019, vers 15h50, la Police cantonale, via le numéro d’urgences 117, a été avisée d’un accident à Assens, devant la Gare du LEB. Selon les premiers éléments de l’enquête deux véhicules se sont violemment heurtés frontalement. Le premier conducteur de nationalité suisse âgé de 65 ans, qui circulait au volant de sa voiture en direction de Lausanne, est décédé malgré l’intervention rapide des secours. La conductrice blessée du deuxième véhicule, circulant en sens inverse, une Suissesse de 64 ans résidant également dans la région, a été conduite au CHUV.
La procureure de service a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes ce cet accident. Les investigations ont été confiées aux spécialistes des unités de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Cet événement a nécessité l’intervention des pompiers du CSPL, de deux ambulances et du SMUR, de quatre patrouilles de la gendarmerie et d’une équipe de soutien d’urgence.
La route d’Echallens a été fermée dans les deux sens jusque vers 22h00 pour les opérations de sauvetage et les besoins du constat.