Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Colis suspect dans un train - Grandson

Vendredi 29 mars 2019, une intervention a eu lieu suite à la découverte d’une valise suspecte dans un train CFF régional à l’arrêt à Grandson. La valise ne contenait finalement rien d’inquiétant.

Vendredi 29 mars 2019, à 11h20, la Police cantonale a été avisée qu’une passagère avait signalé une valise suspecte dans un train régional CFF à l’arrêt en gare de Grandson. Le pilote du train a alors fait sortir la poignée de passagers.

Sur place, les patrouilles de gendarmerie ont établi un périmètre de sécurité comprenant la gare, la poste et le passage sous voies de Grandson. Une ambulance et les pompiers se sont déplacés préventivement. La valise en question a été scannée par le groupe « Neutralisation Enlèvement Détection d’engins explosifs » (NEDEX) de la Police cantonale et il s’est avéré qu’elle ne contenait aucun objet inquiétant.

Le dispositif a pu être levé à 12h30.

Cet événement a vu se déplacer une ambulance du CSU-nvb, 4 véhicules du SDIS régional du Nord vaudois, 4 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise, des inspecteurs de la Police de sûreté et le groupe NEDEX de la Police cantonale.

Partager la page

Sur les réseaux