L'automobiliste qui a renversé un cycliste à Assens a été identifiée

L'automobiliste qui a renversé un cycliste à Assens a été identifiée

Suite à l'appel à témoin, la Police cantonale vaudoise a identifié l'automobiliste qui a percuté un cycliste entre Echallens et Assens le dimanche 22 août 2010.

Mercredi 25 août 2010, suite aux diverses investigations menées après l'appel à témoin, la Police cantonale a formellement identifié l'automobiliste qui avait percuté un cycliste dimanche dernier entre Echallens et Assens. Il s'agit d'une femme âgée d'une trentaine d'années, domiciliée dans la région. Le Juge d'instruction de l'arrondissement du Nord vaudois l'a entendue et inculpée de violation grave des règles de la circulation et délit de fuite après accident.

Rappel des faits:
Dimanche 22 août 2010, vers 10h25, un cycliste sportif d'une quarantaine d'années, domicilié dans la région,  circulait d'Echallens en direction d'Assens. A proximité d'un centre d'horticulture, il a été heurté à l'arrière par une conductrice circulant dans le même sens que lui, le projetant violemment au sol et son vélo au bas du talus. Le cycliste avait été rapidement secouru par le personnel d'une ambulance et transporté au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV), à Lausanne. Il souffrait de blessures aux jambes et avait une épaule déboîtée. Après le choc, l'automobiliste avait dévié vers la gauche, manquant d'entrer en collision avec un véhicule circulant en sens inverse, puis avait poursuivi sa route sans porter secours au blessé ni aviser la police.

Cet accident avait nécessité l'intervention d'une ambulance du groupe sanitaire de Lausanne et de plusieurs patrouilles de la gendarmerie du Centre d'intervention (CIR) de Lausanne pour les recherches et le constat.

Partager la page

Partager sur :