Sous-navigation

Votre identité

Démarches en ligne

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les personnes, entreprises, fondations et communes.

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.

Section de recherche

Consommation de carburant et émissions des véhicules à moteur légers – Introduction du WLTP

- Catégorie : Automobile

Le WLTP (Worldwide Harmonized Light-Duty Vehicles Test Procedures) est une procédure d’essai pour la consommation de carburant et les émissions des véhicules à moteur légers qui fournit des valeurs plus proches de la réalité que la précédente procédure d’essai NEDC (New European Driving Cycle) et permet une comparaison mondiale entre les véhicules en termes de consommation de carburant et d’émissions.

Cette nouvelle procédure a été introduite progressivement au sein de l’UE et en Suisse depuis septembre 2017 et tous les véhicules neufs immatriculés disposent de valeurs de mesure WLTP à partir du mois de septembre 2018.

Toutefois, les valeurs NEDC continuent d’être utilisées pour le calcul des valeurs cibles de CO2 ainsi que pour les données utilisées dans la publicité jusqu’au 31 décembre 2019.

Ces changements interviendront le 1er janvier 2020.

Partager la page