Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

COVID-19 – Les polices vaudoises adaptent leur dispositif

Dès ce lundi 16 mars 2020, dès 17h, les polices vaudoises suspendent partiellement l’accueil au public dans les postes de l’ensemble du territoire jusqu’au 30 avril 2020. Ainsi, elles adaptent leur dispositif opérationnel aux nouvelles mesures et restrictions ordonnées par le Conseil d’Etat vaudois.

En lien avec la propagation du coronavirus et suite à l’arrêté du Conseil d’Etat vaudois du 16 mars 2020, pour des raisons de protection sanitaire, la police se voit dans l’obligation de suspendre l’accueil au public dans la majorité des postes de la gendarmerie et des polices communales. Les forces de l’ordre seront donc plus présentes et plus efficaces dans les lieux soumis à restrictions pour s’assurer du respect des mesures prises par les autorités. La police fera preuve de compréhension dans les premiers jours de la mise en œuvre des mesures puis n’hésitera pas à dénoncer les personnes qui contreviennent aux décisions du Conseil d’Etat vaudois. Cela dit, la plus grande attention sera portée à la problématique de la violence domestique et de la cybercriminalité.

En cas d’extrême nécessité, les citoyennes et les citoyens ont la possibilité d’aller déposer plainte dès le 17.03.2020 :

à Lausanne au poste de police du Flon, rue de Genève 4 à 1003 Lausanne

o   Lundi à dimanche de 8h / 20h

dans les postes de gendarmerie de Payerne, Yverdon-les-Bains, Vevey et Morges

o   Lundi à dimanche de 8h / 20h

La Police est convaincue que la population saura faire preuve de responsabilité, de solidarité et de compréhension, en particulier en évitant de surcharger les lignes d’urgences lorsque la situation ne l’exige pas.

Les plates-formes d’information web et téléphoniques de l’Etat de Vaud, à l’adresse www.vd.ch/coronavirus, donneront au fur et à mesure tous les détails organisationnels.

Partager la page

Sur les réseaux