Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

COVID-19 – Les polices vaudoises ouvrent à nouveau les postes au public

Dès le lundi 15 juin 2020, les polices vaudoises ouvrent à nouveau l’ensemble des postes pour tout le territoire. Ainsi, elles reprennent progressivement leurs activités au contact du public. Des mesures de protection ont été mises en œuvre pour garantir le respect des directives en vigueur.

En vue d’un progressif retour à l’activité habituelle des polices vaudoises et suite aux modifications apportées à l’arrêté du Conseil d’Etat vaudois du 18 mars 2020, les postes de police et de gendarmerie vont être à nouveau ouverts au public sur l’ensemble du territoire cantonal. Des mesures de protection ont été prises et les postes aménagés afin de répondre aux directives sanitaires en vigueur et permettre l’accueil du public selon les horaires qui avaient cours avant la période COVID.

A noter qu’à Lausanne, seul le poste de police du Flon est ouvert et que ses horaires ont été adaptés. Il sera ouvert de 9h à 19h du lundi au vendredi et de 9h à 15h le samedi. L’Office de contrôle du stationnement (OCS) de la police municipale de Lausanne est, lui, ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 17h.

Les Centres de gendarmerie mobile de Lausanne, Rennaz, Yverdon et Bursins seront à nouveau accessibles 24h/24, tout comme les hôtels de police des Polices communales et intercommunales de l’Est lausannois (PEL), région Morges (PRM), Nyon région (PNR), Riviera et  Nord vaudois (PNV).

Les horaires d’ouverture des postes peuvent être consultés en ligne aux adresses suivantes :

<link toutes-les-autorites departements departement-de-lenvironnement-et-de-la-securite-des police-cantonale-vaudoise-polcant ou-nous-trouver>

www.vd.ch/toutes-les-autorites/departements/departement-de-lenvironnement-et-de-la-securite-des/police-cantonale-vaudoise-polcant/ou-nous-trouver/

https://www.lausanne.ch/prestations/police/c-poste-de-police/postes-de-police.html

https://www.polouest.ch/polcontact/

https://www.police-el.ch/fr/infos-utiles/nos-postes-de-police/

http://www.apol.ch/N749/informations-pratiques.html

https://www.police-du-chablais.ch/

https://www.police-region-morges.ch/page/contacts-75

https://www.police-nyon-region.ch/page/nos-postes-de-police-79       

http://www.police-riviera.ch/

http://www.policenv.ch/index.php/organisation/votre-police

Les plates-formes d’information web et téléphoniques de l’Etat de Vaud, à l’adresse www.vd.ch/coronavirus, demeurent à disposition du public. Ils contiennent de nombreux détails organisationnels et des informations utiles à tous.

Partager la page

Sur les réseaux