Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Le corps de la fillette disparue à Chamoson en août 2019 a été retrouvé au large de Cully/VD

Le 11 août 2019, un véhicule avec deux personnes à son bord avait été emporté lors d’une lave torrentielle à Chamoson. Les importantes recherches entreprises n’avaient jusqu’ici pas abouti. Le 23 juillet 2020, des tiers ont signalé la présence d’un corps dans le lac Léman au large de Cully/VD. Les analyses ADN ont permis d’identifier le corps comme étant celui de l’enfant disparu à Chamoson.

Suite à l’appel de tiers signalant la présence d’un corps au large de Cully/VD, la Police cantonale vaudoise est immédiatement intervenue. Elle a procédé à la prise en charge du corps de l’enfant qui a été acheminé au Centre Universitaire Romand de Médecine Légale à Lausanne à des fins d’identification.

Le 27 juillet 2020, les résultats d’analyse ADN confirmaient l’identité du corps de l’enfant retrouvé. Il s’agit bien de la fillette de 6 ans emportée lors de la lave torrentielle à Chamoson le 11 août 2019.

A ce jour, la deuxième personne disparue n’a toujours pas été retrouvée.

Partager la page

Sur les réseaux