Mercredi 10 novembre 2010, un contrôle de vitesse a été effectué sur l'A9b, entre Chavornay et Vallorbe. Un automobiliste vaudois a été contrôlé à une vitesse de plus de 150 km/h. Son permis a été saisi et transmis au Service des automobiles et de la navigation.
Mercredi 10 novembre 2010, un contrôle de vitesse a été effectué sur l'autoroute A9b Vallorbe - Chavornay où un automobiliste a été flashé à 161 km/h au lieu des 100 km/h prescrits. Il dépassait ainsi, après déduction, la limitation de 54 km/h. Au moment des faits il pleuvait.
Le permis de conduire de cet automobiliste vaudois a été saisi sur-le-champ et transmis au Service des automobiles et de la navigation. Il fera l'objet d'une dénonciation au Juge d'instruction.
Ce contrôle de vitesse s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, entre 21h00 et minuit. Quelques 432 usagers ont été contrôlés, dont quinze (3.4 %) étaient en infraction. Durant la même période, 10 hommes du Corps des gardes frontière (Cgfr) et 10 gendarmes ont effectué différentes vérifications auprès des usagers de la route (domaine des douanes, permis de conduire et de circulation, état physique, état du véhicule, etc.).
La Police cantonale vaudoise entend poursuivre ses contrôles de vitesse afin de diminuer le nombre d'accidents et leurs conséquences. Elle prie les usagers de faire preuve de prudence et de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse à l'intérieur comme à l'extérieur des localités.