Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Deux routes bouclées dans l’Est Vaudois en raison des risques d’avalanches

En raison du risque élevé d’avalanches et de glissement de terrain, plusieurs axes routiers se situant dans l’Est Vaudois font l’objet de surveillance accrue et doivent être fermés durant la nuit de jeudi à vendredi et jusqu’à nouvel avis. Les partenaires travaillent d’arrache-pied afin de sécuriser les lieux à risque dans le but de mettre en sécurité la population.

Risque d’avalanches spontanées sur deux axes

L’axe routier reliant Lavey à Morcles doit être fermé à la circulation depuis le hameau d’Eslex depuis 23h ce soir en raison du risque d’avalanche spontanée. La commission avalanche réévaluera le risque demain matin 29 janvier à la première heure, afin d’estimer si la fermeture doit se poursuivre ou si la route peut rouvrir.

La route entre Bex et Plans-sur-Bex sera fermée depuis Fregnières jusqu’à Plans-sur-Bex à minuit, décision qui fera l’objet d’une réévaluation demain matin 29 janvier. En  cas de fermeture prolongée, la population des Plan-sur-Bex pourrait être isolée et sera prise en charge par les autorités et les partenaires de l’Etat-Major Cantonal de Conduite.

Aux Diablerets, plusieurs chalets doivent faire l’objet d’une évacuation cette nuit afin de prévenir tout risque pour leurs habitants. Ces derniers sont pris en charge par les autorités et la PCi et relogés en lieu sûr.

Les autorités des communes concernées par ses diverses fermetures ont été avisées.

Risque de glissement de terrain entre Aigle et Le Seppey

L’axe routier qui relie Aigle à Le Seppey (RC 705) a connu un glissement de terrain à la hauteur des Frasses. Des travaux sont en cours afin de dévier l’amenée d’eau pour éviter de submerger la chaussée avec des matériaux. La route est toujours praticable de manière alternée, avec des feux de circulation.

Ces prochains jours, le degré d’avalanche est annoncé de niveau  4 (très marqué et critique pour les infrastructures). L’Etat-Major Cantonal de Conduite demande à la population se trouvant dans les zones à risque d’éviter toute pratique d’activités hivernales. Il rappelle également les mesures de prévention et de prudence et prie la population de renoncer à toutes activités de loisir aussi longtemps que le risque est autant élevé.

Partager la page

Sur les réseaux