Au matin du 11 décembre 2010, un conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule sur l'autoroute A1. Il a fini sa course dans un pilier au bord de route. Des éléments techniques permettant le fonctionnement de la signalisation sur ce tronçon ont été gravement endommagés.
Le matin du 11 décembre 2010, aux environs de 06h30 sur l'autoroute A1, chaussée Jura, un conducteur d'une cinquantaine d'année, domicilié dans la région, a dévié de sa trajectoire pour une raison indéterminée et son véhicule a quitté la route. Il a contourné les barrières de sécurité et détruit deux armoires techniques permettant de faire fonctionner la signalisation des trois voies entre Ecublens et Morges. L'intéressé a été transféré en ambulance à l'hôpital du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) pour se faire soigner. Sa vie n'est pas en danger.
Des débris des armoires ont été projetés sur l'autoroute. Une conductrice a heurté l'une de ces pièces. Son véhicule a été endommagé, mais elle n'a pas été blessée.
La destruction des deux armoires techniques a pour résultat le non fonctionnement de la signalisation sur une partie du tronçon entre Ecublens et Morges. La troisième voie ne pourra donc pas être ouverte à la circulation jusqu'à nouvel avis. Aucune date de réouverture ne peut être articulée. Une analyse des dégâts est en cours.
Deux patrouilles de la gendarmerie ont été engagées pour cet événement et les pompiers de Lausanne se sont déplacés pour désincarcérer la victime.