Votre identité

Section de recherche

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Une avalanche fait dérailler un train à Villars-sur-Ollon

Mercredi après-midi, une avalanche qui s’est déclenchée en contrebas du Col des Bouquetins, a fait dérailler un train en service de ligne, au lieu-dit « Les Bouquetins », sur la commune d’Ollon. Aucun blessé n’est à déplorer.

Mercredi 2 février 2022, vers 14h50, le Centre d’engagement et de transmission de la Police cantonale vaudoise (CET) était avisé qu’une avalanche s’était déclenchée en contrebas du Col des Bouquetins, sur la commune d’Ollon. Cette coulée de neige, d’environ 100 mètres de large, a dévalé la pente et a terminé sa course sur la piste « La Populaire ». Sur son passage, elle a emporté le dernier wagon d’un train des Transports Publics du Chablais au lieu-dit « Les Bouquetins ». Ce train en service de ligne descendait de Bretaye en direction de Villars et ne transportait aucun passager. Le conducteur n’a pas été blessé.

Des recherches ont immédiatement été entreprises sur le terrain et ont pu exclure la présence éventuelle de personnes ensevelies sous la coulée de neige.

Cette avalanche a mobilisé 12 sauveteurs de la colonne de secours de Villars, 4 chiens d’avalanche, les gendarmes du Peloton de montagne, des patrouilles de l’EPOC, de deux hélicoptères de la REGA, des pompiers du SDIS des Salines, de 9 moniteurs de ski de la station de Villars et du personnel des Transports publics du Chablais. Les autorités communales ont été informées.

Le Procureur de service, renseigné, a ouvert une enquête, qui a été confiée aux gendarmes du Peloton montagne et aux spécialistes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. Elle doit permettre de déterminer les causes de cette avalanche.

Partager la page

Sur les réseaux