Agression à Vufflens-la-Ville, le troisième auteur interpellé

Agression à Vufflens-la-Ville, le troisième auteur interpellé

Le troisième participant à l'agression de mardi matin a été interpellé par les policiers. Ce mineur a été entendu cet après-midi par le Tribunal des mineurs. Les investigations se poursuivent afin de déterminer précisément les faits.

Suite à l'agression qui s'est déroulée à Vufflens-la-Ville, mardi 31 mai 2011 vers 09h50, la police municipale de Lausanne a interpellé mardi soir un troisième individu présent lors des faits; il s'agit d'un mineur âgé de 17 ans, de nationalité suisse, domicilié dans la région. L'important dispositif de recherches initialement mis en place par la Police cantonale vaudoise, en collaboration avec les polices municipales, n'avait pas permis de l'arrêter.
Les trois individus avaient agressé et séquestré la victime dans son logement, lui entravant chevilles et poignets. Ils avaient fouillé l'endroit, dérobant de l'argent et différents objets, avant de prendre la fuite à pied. Les recherches entreprises peu après ont permis de retrouver rapidement du matériel que les auteurs ont abandonné dans leur fuite. Plusieurs patrouilles de la police Ouest lausannois, de la police municipale de Morges, de la gendarmerie, accompagnées de trois chiens, ont effectué des recherches dans le secteur, permettant l'interpellation des deux premiers agresseurs à proximité de la gare.

Après avoir entendu ces deux jeunes hommes, le Président du Tribunal des mineurs a ordonné leur placement en détention préventive.

Le procureur a entendu le majeur mercredi matin; il va demander sa mise en détention provisoire au Tribunal des mesures de contrainte (TMC).
 
Les inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise poursuivent leurs investigations

Rappel des faits :

Mardi 31 mai 2011, vers 09h50, une habitante de Vufflens-la-Ville avait été menacée et maîtrisée dans sa maison individuelle par deux individus. Les malfaiteurs avaient dérobé de l'argent, prenant ensuite la fuite dans une direction inconnue. Peu avant midi, ils avaient été interpellés par les gendarmes et mis à disposition des enquêteurs. Il s'agit de deux jeunes gens âgés de 17 ans et 19 ans, domiciliés dans la région. Le mineur est ressortissant serbe et le majeur de nationalité suisse.

Partager la page

Partager sur :