Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV

Section de recherche

Avenches : accident grave de la circulation

Avenches : accident grave de la circulation

Vendredi10 juin 2011 , à 02h00 du matin, un jeune conducteur bernois, circulant d'Avenches en direction de Salavaux à une vitesse excessive, a perdu la maîtrise de sa voiture dans une courbe à droite, effectuant plusieurs tonneaux. Le passager, éjecté du véhicule et grièvement blessé, et le conducteur ont été hospitalisés.

Vendredi 10 juin 2011, à 02h00, un conducteur bernois circulait sur la route cantonale d'Avenches en direction de Salavaux. Peu après le camping des Joncs, au lieu dit Le Bey, dans une grande courbe à droite, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule, quittant la chaussée sur la gauche, effectuant plusieurs tonneaux pour terminer sa course dans un champ à plus de 70 mètres de l'endroit de la sortie de route. Le passager, un jeune bernois de 22 ans, n'avait pas attaché sa  ceinture de sécurité. Il a été éjecté durant l'embardée et grièvement blessé. Pris en charge par un équipage de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA), il a été héliporté à l'Hôpital de l'Ile à Berne dans un état grave. Sa vie est en danger. Le conducteur, un Bernois de 21 ans, plus légèrement blessé a été pris en charge par une ambulance et hospitalisé à l'HIB de Payerne. Il souffre de fractures aux cervicales et de plaies au visage. Il ne faisait également pas usage de sa ceinture au moment de l'accident.

La route a été fermée à la circulation pour les besoins des secours et de l'enquête de 02h30 à 08h30. Les investigations sont menées par les spécialistes de l'unité circulation de la gendarmerie en collaboration avec les gendarmes du centre d'intervention d'Yverdon-les-Bains. Le procureur de service a ouvert une instruction judiciaire afin de déterminer les circonstances, les causes et les responsabilités dans le cadre de cet accident.

Cet événement a nécessité l'intervention d'un hélicoptère de la REGA basé à Lausanne, de deux ambulances de Morat et Payerne, du SMUR de Payerne, de quatre patrouilles du Centre d'intervention régional (CIR) Nord et du poste de Payerne, des gendarmes spécia

Partager la page