Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV
Aide en ligne

Section de recherche

Cycliste mordue par un chien à Ste-Croix

Cycliste mordue par un chien à Ste-Croix

Mercredi 6 juillet 2011 aux Rasses à proximité de Ste-Croix, une femme circulant au guidon d'un vélo tout terrain (VTT) a été mordue par un chien. La victime s'est rendue à l'hôpital de l'endroit puis a été transférée au CHUV à Lausanne où elle a été opérée. Le procureur de service a été renseigné. 

Mercredi 6 juillet 2011, vers 16h00, une femme circulait au guidon de son VTT sur un chemin balisé pour la randonnée dans la région des Rasses. Cet itinéraire passe à proximité d'une ferme foraine et à cet endroit, la cycliste a été surprise par la présence de deux chiens. L'un des deux, de race Berger Suisse, croisé Labrador, l'a rejointe et mordue, la blessant à la jambe gauche. Elle a été emmenée à l'hôpital de Ste-Croix où le personnel de cet établissement a avisé la gendarmerie. La victime a ensuite été transférée au CHUV à Lausanne où elle a subi une opération; âgée de 37 ans, elle est domiciliée en Allemagne.

Le chien a été rapidement pris en charge par un gendarme de la brigade canine de la Police cantonale vaudoise. Le Service de la consommation et des affaires vétérinaires (SCAV) a confirmé la saisie provisoire en séquestre préventif de l'animal. Un test de comportement sera réalisé dans les plus brefs délais.

Partager la page