Sous-navigation

Votre identité

Espace sécurisé

Gérez facilement vos démarches administratives en ligne pour les particuliers, entreprises, fondations et communes.
Exemples de démarches
  • Remplir et déposer sa déclaration d’impôt
  • Consulter son dossier fiscal
  • Remplacer son permis de conduire (particuliers)
  • S’inscrire à la maturité professionnelle post-CFC (étudiants)
  • Obtenir une première autorisation frontalière (entreprises)
  • Demander un soutien à un projet culturel (associations)
  • Accéder au registre cantonal des personnes (communes)

Portail IAM

Accès aux applications pour les collaborateurs-trices de l’Etat de Vaud et les partenaires.
Exemples d’applications
  • ACTIS (Camac 2010)
  • EasyVista
  • LAGAPEO
  • LA PLACE
  • NEO
  • PAREO
  • Passerelle Employeur - Impôts à la source
  • RCPers - Registre Cantonal des Personnes
  • Réquisition - Désignation Électronique (ReqDes)
  • RDU
  • Themis
  • Votelec - Dépouillement
  • Wiki projets ACV
Aide en ligne

Section de recherche

Agression sur un agent de train

Agression sur un agent de train

Vendredi 15 juillet 2011 , un agent de train des CFF s'est fait agresser entre Vevey et Lausanne. Blessé au visage, il a été soigné aux urgences du CHUV, souffrant notamment d'une fracture du nez. Le procureur de service a ouvert une instruction pénale.  

Vendredi 15 juillet 2011, vers 13h30, un agent de train des CFF a été blessé par un inconnu, alors que le convoi circulait entre Vevey et Lausanne. L'employé de l'entreprise effectuait un service entre Brigue et Genève Aéroport en queue de convoi; un collègue se trouvait dans l'autre partie du train. Avant Vevey, il a contrôlé un homme qui lui a présenté un abonnement valable jusqu'à cette gare. Peu après, alors que le train se dirigeait vers Lausanne, le contrôleur a remarqué que ce personnage était toujours présent. Sachant que son abonnement n'était plus valable, il a demandé à revoir ce document. Après une brève discussion, l'agent de train a commencé à dresser un procès-verbal et l'individu lui a arraché l'abonnement des mains et est devenu subitement incontrôlable et violent, donnant des coups de poings, agrippant même sa chemise au niveau du col. Durant l'altercation, la victime a encore reçu des coups de pied. Les deux protagonistes sont tombés au sol. L'agent de train a tenté de retenir son agresseur jusqu'à l'arrivée en gare de Lausanne, sans succès, il a pris la fuite dès l'arrêt du train.
L'employé, âgé de 32 ans, souffre d'une fracture du nez, de plusieurs hématomes sur le visage et d'une blessure à l'arcade sourcilière; il se trouve actuellement en arrêt maladie.

L'auteur de ces faits n'a pas été identifié pour l'instant. Un témoin s'est annoncé auprès de la Police cantonale.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations en vue d'identifier cet inconnu sont menées par les gendarmes du poste de Lausanne Gare.

Partager la page