Mardi 13 septembre 2011, au soir, peu avant 20 heures, un automobiliste a heurté une jeune piétonne qui traversait la route de contournement à Aigle hors d’un passage protégé. Gravement blessée, l’enfant a été héliportée au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Ses jours sont en danger. Le procureur de service a été avisé.
Mardi 13 septembre 2011, vers 19h40, un automobiliste circulait, derrière un fourgon, sur la route de contournement d’Aigle, du Valais en direction de Lausanne. A un moment donné, ce dernier n’a pas remarqué la présence sur la route d’une fillette qui, pour une raison indéterminée, était en train de traverser la chaussée hors d’un passage protégé. Ne parvenant pas à l’éviter, il l’a violemment heurtée avec l'avant de son véhicule. La fillette, âgée de 9 ans et domiciliée dans la région, souffre de graves blessures. Héliportée au CHUV, ses jours sont en danger. L’automobiliste n’est pas blessé, mais fortement choqué.
Cet accident a nécessité l’intervention de deux patrouilles de gendarmerie du Centre d’intervention régional (CIR) de Rennaz, d’une ambulance et du Service médical d'urgence et de réanimation (SMUR) du Chablais, et d’un hélicoptère de la Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA). Présents à proximité du lieu de l’accident dans le cadre d’un cours de répétition, les soldats de la police militaire ont procédé à la sécurisation du périmètre et à la fermeture de la route de contournement pour les besoins du constat technique. Cette dernière restera fermée jusqu’à tard dans la nuit.
Le procureur de service a été avisé. Les investigations, afin de déterminer les circonstances précises de cet accident, sont menées par les gendarmes du CIR Rennaz, en collaboration avec les spécialistes de l’Unité de circulation de la gendarmerie vaudoise.
Un automobiliste heurte une jeune piétonne à Aigle
Un automobiliste heurte une jeune piétonne à Aigle